Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jules et Honorine
Publicité
Archives
22 décembre 2010

Les créatrices j'aime ça...

Aujourd'hui mon envie de partage va surtout porter sur les créatrices qui m'inspirent et surtout, qui m'ont donné envie de commencer cette aventure de création. Ne vous y méprenez pas, je ne pretend pas vouloir les égaler, ni bien entendu les copier, je veux juste prendre du plaisir à créer tout comme ces dernières. Peu m'importe le résultat tant que j'y trouve du contentement

Parmi ces créatrices, il y a bien entendu la grande Nathalie Lété, comment ne pas aimer ses tapis, sa vaisselle, et toutes ses curiosités garnies d' illustrations champêtres et, agrémentées de couleurs vives. Pour le moment, je n'ai qu'un petit badge portant une de ses illustrations, mais bon, rien que le fait, de voir par ci par là, ses créations sur la toile me suffit à me rendre toute joyeuse. Voici une photo et le lien vers son site: http://www.nathalie-lete.com/

nathalie_lete_798445

Puis, il y a Laetitia Gheno, jeune créatrice, qui m'émerveille. Douée pour la couture, elle nous transporte, au travers de ses dessins et bricoles, vers des contes pour enfants. J'aime ses combinaisons de couleurs, ses idées et surtout sa générosité. En effet,  elle n'hésite pas à donner des conseils, des adresses où se fournir en tissus et tout ce dont une bonne couturière (digne lectrice des ouvrages de Laetitia) se doit de posséder. Voici une photo et le lien de son blog: http://laetibricoleici.canalblog.com/

Laetitia_Gheno_portrait1

Il y a également une créatrice prénommée Mäeva, plus connue sous le nom de Bliss Cocotte. Cette jeune femme est tout aussi épatante que délirante. Elle donne régulirement des cours de crochet dans une roulotte. Quel dommage que mon nid ne soit pas toulousain! elle m'y verrait souvent. En tout cas de ma picardie, j'ai tout de même accés à son blog et quel plaisir de la lire!! quel goût!! sooooo blissss. Voici une photo et le lien de son blog: http://blisscocotte.canalblog.com/

maeva_bliss_cocotte

Pour finir ( la liste est beaucoup trop longue pour toutes les  mettre), je cite Isabelle Kessedjian pour ces illustrations d'enfants, qui rêvent à leur vie de grand. Sa collection "quand je serais grand, je serais....", est  tout simplement superbe, c'est un appel à l'espoir, au rêve. Le mélange subtil des couleurs,  j'aime trop trop trop! Voici une photo de quelques une de ses créations et le lien vers son  blog: http://isabellekessedjian.blogspot.com/

38567182

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité