Jules et Honorine

23 août 2011

Rien ne se perd tout se transforme...

Il était une fois un petit canapé dit "convertible" qui au fil du temps n'avais plus  besoin de manipulation de notre part  pour devenir un lit : je m'explique, il nous suffisait de s'asseoir sur ce canapé  pour qu'il se  transforme instantanément  en canapé lit.

C'est vrai que   pour mon petit bonhomme il s'agissait de  son attraction favorite, mais beaucoup moins pour nous et encore pire pour les invités que nous recevons. Imaginez la scène: "Bienvenue chez nous!!! Asseyez vous, je vous en prie par contre si vous voulez pas dormir de suite évitez ce canapé et prenez plutôt l'autre" pas très accueillant ... quoique ça nous a voulu pas mal d'éclats de rire.

Alors c'est décidé ciao ciao canapo et bienvenido banquetta!!! J'ai récupéré les mousses du canapé pour confectionner des coussins mais aussi un matelas pour une banquette. Puis direction LeroyMerlin ( pour la planche, les 5 pieds, la peinture,  la frise....) et Bouchara (pour le beau tissus à pois aux couleurs assorties aux rideaux tant qu'à faire) Me voilà prête pour   l'aventure " confection d'une banquette".

Accessible à tous et un rendu plutôt très sympa en même temps ça pouvait pas être pire. 100_0309100_0311

 

Je vais m'atteler à retrouver une photo de l'ex canapé-magique pour le "avant-après".

Bonne journée à tous et à toutes.

Posté par JulesetHonorine à 08:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire